[Linux-bruxelles] Gros probelme de performances(4MB/s) sos gentoo mais pas sous ubuntu.

Denis GNUtoo at no-log.org
Mar 3 Fév 23:35:15 CET 2009

J'ai beaucoup cherche et je n'y comprend rien:
voici mon système:
*pentium M 2GHz 1.5GB de ram
*2 hdd 5400rpm de 500GB
mes 2 disques sont formates de cette façon:
[swap(chiffre)][/boot][raid0][raid0 chiffre]
le premier raid0 sert a avoir un système qui marche a montrer
le raid0 chiffre est mon gentoo.
ubuntu est installe sur une clee usb
voici quelques chiffres:
sous ubuntu hdparm -tT /dev/md0 ou /dev/md1 donne 110MB/s(stable)
sous gentoo ça varie de 4 MB/s a 50/60
la plus part du temps c'est 4
en plus quand je fait if=/dev/zero of=/tmp/qqch bs=1k count=100k ca
marque 3/4MB/s
Cela n'as pas l'air d'être les disque sous le raid(ou le controlleur de
disque sata) car sous gentoo on as:
72.34 MB/sec 68.85 MB/sec pour chaque disque(/dev/sda et /dev/sdb) c'est
legerement plus rapide sous ubuntu mais pas beaucoup plus()
82.05 MB/sec  et 76.71 MB/sec
j'ai essaye de booter le kernel ubuntu sur le rootfs gentoo,j'ai réussi
mais il s'arrête quand il faut monter /proc(après init) au tout début
et les performances n'ont pas décollées...

ps:
*les disques ne font que 137GB dans le bios
*l'ordinateur a parfois du mal a booter(il faut appuyer plusieurs fois sur
le bouton)

quelles informations supplémentaires doit-je fournir?
merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Denis.