[Linux-bruxelles] Eeepc problème installation depuis clé USB

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 2 Fév 11:16:27 CET 2009

Bonjour,

J'ai acquis un Eeepc 901 avec MS-Windows Xp préinstallé.

Cet OS ne me satisfait pas. Je désire installer une distribution
GNU/Linux. N'ayant pas de lecteur de CD externe, j'utilise une clé USB
pour installer le système. Malheureusement et malgré de nombreuses
tentatives, il m'est impossible d'installer GNU/Linux sur la machine.

Je n'ai jamais installé un système depuis une clé USB, peut-être que je
fais une mauvaise manœuvre.

J'ai une clé USB de 2Gb que je formate en Fat32 (j'ai aussi essayé en
FAT16 sans plus de succès)

J'utilise Unetbootin pour y mettre les fichiers nécessaires à
l'installation (j'ai aussi essayé avec les méthodes provenant des wikis
d'Ubuntu, CentOS et Debian)

J'introduis la clé dans l'Eeepc et démarre en ayant demandé au Bios de
boot sur le "removable device".

Suivant les essais, soit il passe immédiatement à MS-Windows, soit il
affiche "no valid system", soit "reboot and select proper Boot device".
Bref il ne démarre pas sur la clé.

J'ai tenté sans succès de démarrer sur la clé USB avec autre ordinateur.

Bref, je dois sans doute louper une étape, mais je ne sais pas laquelle.

Merci pour votre aide.

Bonne semaine.

--
Miguel Quaremme