[Linux-bruxelles] 2 écrans

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 31 Déc 16:53:02 CET 2009

> Je n'ai pas essayé récemment... mais il me semble que c'est bien mieux
> supporté et facile avec les dernières versions de X.org et Gnome ?

en fait, ça fait longtemps que c'est supporté... mais malheureusement
pas facilement configurable...
mais la configuration automatique de XOrg se bonifie et les
utilitaires de réglage offrent de plus en plus d'option :)

> Faudrait essayer en Ubuntu 9.10 par ex ?

je peux même dire que la 9.04 dans sa fenêtre de configuration de
résolution affiche les deux moniteurs qui sont connectés à mon
portable et offre la possibilité d'avoir un réglage commun (commun
dénominateur aux deux, donc attention aux différences de résolution ;
c'est le comportement par défaut quand la machine est démarrée avec
deux moniteurs connectés) ou séparé (donc écran élargi, en précisant
la position de moniteurs l'un par rapport à l'autre : c'est génial
pour faire du traiment d'image ou du montage vidéo car on peut laisser
les outils sur un écran et la fenêtre principale sur l'autre)

je l'ai fait avec la 8.04 et la suivante ; mais il fallait passer par
je ne sais plus quel scripts...
bref, avec une distribution récente (j'ai vu cela avec la dernière
Mandriva aussi) pas de souci ^^