[Linux-bruxelles] Fwd: Ubuntu : login problem - monitors.xml

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 31 Déc 16:23:29 CET 2009

Gildas Cotomale a écrit :

> tu peux tout restaurer sauf :
> ~/.config/   il est mentionné qu'il va y chercher des informations de
> session qu'il ne trouve pas (peut-être qu'en virant juste le dossier
> gnome-session ça ira ? mais je crois qu'il écrit des informations
> annexes dans ~/.gconfd/saved_state !)

comme dis dans mon mail suivant, c'était bien dans le fichier

 /.config/monitors.xml

Si je supprime ce fichier, je peux de nouveau faire logon : Gnome ne
plante plus au démarrage...
... mais je me retrouve en 1360x1024 en 59Hz ... pas top ça !

;-)

> ~/,gconf/    ça parce-que c'est Gnome et que c'est là où sont la
> plupart de ses "settings" (des fichiers XML manipulés par les outils
> de configuration)
> ~/.compiz/  il contient un dossier de session si on a ativé la chose à
> son niveau ; sinon c'est aussi bien de le zappé malgré tout car il
> peut être source de problèmes aussi

avec ce chipset SIS, pas de 3D supportée, donc Compiz n'est pas utile.

> [...]
> maintenant, avec une installation neuve (donc pas de résidus
> d'anciennes versions pouvant poser problème), je pense que tu as dû
> avoir un crash (machine éteinte brutalement ?) qui a laissé certains
> fichiers dans un état inexploitable par la suite.

> là il n'y a pas de
> réelle solution ...sauf désactiver la restauration de session (c'est
> le truc le plus sensible, mais je trouve ça tellement pratique de
> retrouver mes fenêtres et mes programmes au point où je l'avais
> laissé... même le navigateur est relancé, et gEdit s'ouvre là où en

c'est peut-être une idée ça !
Je vais voir ce que je peux faire, ce que ça implique...
Pour un utilisateur totalement débutant, incertain, et le fais que je ne
suis pas dispo à proximité du PC si ça foire, je pourrais peut-être
désactiver la restauration de session, oui.

;-)

Merci Gildas pour tes conseils,

Bonne et heureuse année libre 2010 à tous !

;-)

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson