[Linux-bruxelles] Problème de sons

Aldo info at brlspeak.net
Mer 30 Déc 14:24:37 CET 2009

On Wed, Dec 30, 2009 at 12:12:07AM +0100, quatron wrote:
> UBUNTU 9.10 (fraichement installée)
>
> Carte mère : ASUS P5KPL-AM EPU
> Chipset sons : Intel 82801G (ICH7 family)
>
> Voilà... nouvelle machine destinée à devenir mon serveur.
> Mais j'ai un problème de sons: tous mes fichiers mp3 semblent avoir
> perdu le voix (j'ai bien la musique mais si je ne chante pas moi-même
> (et c'est pas joli-joli)...)
> En somme une machine parfaite pur faire du Karaoké... mais c'est pas le
> but visé.
>
> J'ai beau chercher

Le pilote intel hda pues, moi j'ai mis à cause de ça une SBLive, seule carte
jusqu'à présent qui fonctionne un peu décemment sous Linux, sans
gresillements et une vraie multiplexe 6ch.

ça ne répond pas à ton problème sauf que ça en dis long sur ce que je pense
des pilotes alsa qui ne cassent pas la baraque et sont plus un souci de
problèmes qu'une source de satisfaction.
Si tu as le budget regardes ce qui est bien supporté par pluse/alsa et mets
une vraie carte hardware dans ta becane: j'ai mis dans tous mes pcs une
SBLive parce qu'ils avaient tous du Intel8x0 et tous des problèmes.

Bon réveillon du 31 et à 20&0 avec pleins de bonnes choses pour tous!

Aldo.