[Linux-bruxelles] Fwd: Ubuntu : login problem - BLOCKED

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 29 Déc 14:14:49 CET 2009

Gildas Cotomale a écrit :

> Si tu n'as pas testé, je peux te prédire que tu n'auras pas de son ;D

en tout cas, pas d'icône Haut-parleurs ...
alors que mes autres installs 9.04 et 9.10, j'avais l'icône directement.

> PulseAudio foire à se synchroniser avec la carte son qui semble lui
> imposer un rythme d'enfer (ça ne veut rien dire car je pense qu'il
> part du bas et augmente au fur et à mesure jusqu'à se retrouver à bout
> de souffle sans avoir de réponse en retour ; mais il est possible
> aussi que pour cette version ça ait été configuré pour du studio...
> mais d'un autre côté, le problème d'horloge peut être lié à la carte
> mère qui ne répond pas comme il faut)

possible... SIS est mal supporté.

> Oui, la connexion à D-Bus est foireuse et semble être lié à l'absence
> de permission pour lire un certain fichier... (ça ne me dit rien... je
> n'ai pas ce type de fichier, mais faudrait que je regarde dans mes
> logs)

là... je n'ai touché à aucune permission...

> PulseAudio est appelé pour lire du son mais ne reçoit rien... Une
> précision supplémentaire : il ne gère pas directement la carte, mais
> passe par ALSA au niveau duquel il faut investiguer...

pas simple on dirait !
Je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant de problème avec Pulse audio... on
verra la suite...

> Confirmation de ce qui a été vu de l'autre côté : tu vas devoir
> batailler avec le son quand tu auras fini de résoudre ton problème de
> logon...

mouwai... c'est pas gagné !
;-)

> [...]
> démarrage (plus précisement à partir du moment où syslogd et klogd
> sont lancés)
> Ce fichier apporte des informations complémentaires et indique comment
> la configuration automatique est faite (c'est donc utile si c'est mal
> fait et qu'on veut savoir ce qu'il faut rectifier manuellement).

> L'habillage/thème graphique (metacity) ne retrouve pas ses petits...
> Ceci me ramène à l'idée de départ sur les fichiers de sessions : il
> essaye de restaurer une session qui avait plantée (as-tu eu un souci
> en te déloguant ou une coupure de la machine ?) ou alors sur lequels

oui ! car il a bloqué quelques fois !
Parfois, il ne revient pas à l'écran de logon, ou reste avec un écran
noir...

> il n'a pas de droits (c'est possible si au premier lancement tu l'as
> fait à partir d'un autre usager, le root notament). Ce genre de souci
> est fastudieux à régler (faut retrouver les bons fichiers avec les
> bonnes permissions) sauf si on zappe tout le répertoire utilisateur
> (attention cependant, il y a quelques fichiers ou répertoires qui
> peuvent être nécessaire, mais ça se retrouve rapidement).

je vais essayer de nettoyer ça ! (ou rename au cas où)

C'est rapide à faire de supprimer un dossier  ;-)

> Je crois que c'est le même souci : Gnome n'arrive pas à restaurer
> l'état de Nautilus...

ok

> Impossibilité de lancer les applets...
> Impossibilité de charger l'écran de veille...
>
> Ajouter à ça la décoration qui plante, GNOME est dans les chous. Je
> réémet l'idée de se connecter en utilisant un autre environnement (il
> y a un menu de GDM qui te permet de changer : tu as au mois un Gnome
> basique --sans la décoration et certains trucs-- et un failsafe qui ne
> lance qu'un fenêtreur basique et un terminal ; et si tu as autre chose
> de léger installé --LXDE, WM, E11, etc-- c'est le moment). Tu
> confirmeras ainsi que le problème est bien lié à Gnome ou à un
> [...]

ok, je regarde ça

Je suis quand même très surpris de tout ce foirage !
Je n'ai JAMAIS eu ça avec Ubuntu ni Debian...

L'anglais ne me dérange pas.

Bon, je continue

Merci et bonne journée,

--