[Linux-bruxelles] Windows 7 vs Ubuntu 9°10 [à partir de] PC sous LAN - Problème de firewall résolu

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 22 Déc 21:27:41 CET 2009

> J'ai visité d'autres Relay et je ne l'ai plus vu non plus :(
>
> À l'un d'entre-eux, j'ai posé "la" question et le gars m'a répondu
> qu'ils étaient tous partis (trop vite) :(
>
> Je pense qu'il faut essayer de voir s'ils ne peuvent pas le commander
> aux distributeurs !
>
> Ce numéro est vraiment exemplaire !
> Je ne suis pas étonné qu'il soit difficile à trouver encore :/

parce-que les relay (et les autres points presse) se font livrer en
une certaine quantité (initialement déterminé selon la fréquentation
moyenne journalière et le type de magazine ou plutôt sa proportion de
lecteurs et leurs régularités ; ensuite c'est ajusté selon les
invendus des mois d'avant : ils n'aiment pas devoir reprendre des
journaux non lus d'un côté, et certains n'ont pas non plus assez de
place pour faire du stock d'un autre côté).
normalement ils doivent pouvoir en recommander tant qu'un nouveau
numéro ne remplace pas l'ancien et s'il y a assez de demande (donc, en
commandant à cinq plutôt que tout seul, on a plus de chance que ce
soit noté et la commande effectivement passé, vu qu'ils les reçoivent
par paquet)

> Je visite régulièrement les Relay devant lesquels je passe, juste pour
> voir les magazines concernant Linux, voir un peut l'évolution des
> choses, leur place parmi les autres magazines informatiques... Et j'ai
> également l'impression que ce numéro n'a pas été mis à la vente dans
> certaines boutique :( alors que d'autres revues sur Linux sont
> présentes... Pas de parano" ! mais je ne serait pas étonné que cet
> article dérange :/

peut-être. en même temps, des magazine plus axés Windows ont déjà fait
ce genre de comparatifs et donnaient Linux vainqueur une fois sur deux
(j'ai plus l'impression que souvent, mais en ponctuant par le bémol
qu'on préfère m$ par habitude et qu'on aimerait y voir certains trucs
bien sous Linux ; mais quelques rare fois, il y a la critique que
Linux a du chemin à faire en ne se basant que sur un ou deux points
qu'on a trouvé négatif). de mémoire : PC Mag, SVM mag, OI, PC hebdo...
ne virons pas parano donc :)

> Sinon, j'ai deux idées...
> La première serait de faire des photocopies de l'article, mais ce
> serait illégale :( à moins de contacter les ayants droits et de
> s'arranger avec eux... moi, j'ai pas le courage de faire ça...

très mauvaise idée... au coût de revient de la copie couleur (et
encore, on n'y met pas la qualité et le toucher du papier), il vaut
mieux récompenser cette rédaction et ses auteurs !
enfin, il est toujours possible de commander...

> L'autre idée serait de réaliser un article identique mais sous licence libre !
> Ça risque de prendre du temps :/

ça existe plus ou moins déjà :) des blogeurs en font régulièrement et
c'est donc plus courant qu'il y a quelques années... bon, c'est vrai
qu'il commence à y en avoir moins car ce sont les conquis d'avant qui
continuent à écrire et donc comparent plus les versions majours de
leur distribution favorite entre elles ou éventuellement avec d'autres
distributions.
à tout hasard, j'ai retrouvé les adresses suivantes :
http://www.eco-cystemes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=14
http://lapsuske.brubel.net/spip.php?article275
http://www.ecrans.fr/+-le-journal-d-un-novice-+.html?page=journal
http://www.framasoft.net/article2605.html  =>