[Linux-bruxelles] les PCs de notre gov: iedereenonline.be / tousenligne.be: om le logiciel libre là-dedant ?

Aldo info at brlspeak.net
Mar 22 Déc 09:09:14 CET 2009

On Mon, Dec 21, 2009 at 07:08:27PM +0100, Etienne wrote:
> Bonjour Aldo,

Bonjour.

> J'ai reçu une lettre à ce sujet (de je ne sais plus quel SPF), et je
> me suis renseigné sur les sites de plusieurs distributeurs/fabriquants
> qui participent à cette action.
> Tous les pc que j'ai vu vu sont équipés de windows vista ou windows 7.

Oh! on peut déjà parler de choix multiple ... :-)

> Deux trucs à noter:
> la plupart ne sont achetables qu'en ligne (pas en magasin).

Donc pour qu'une personne novice n'ayant pas l'internet, veuille acquérir un
pc subsidié par nos sous en partie, il faut qu'il ait déjà un ordi et
internet, et un navigateur + carte de crédit sans doute :-)

> les prix indiqués sont des prix minima; par exemples certains laptops
> qui entrent en ligne de compte pour cette action coûtent plus que les
> 603€ dont il est question dans la pub.

Ah! Beh à ce prix-là, moi chez Linux-Service.be, j'ai quasi aussi mon laptop,
et lui bel et bien avec Gnu/Linux dessus.

Note:
en plus on y est bien soigné, j'ai ainsi reçu lors de l'achat d'un laptop
Asus un gros pingouin gonflable + un sweetshirt Tux et des autocolants Tux!
:-)
Sympa non?!

Aldo.