[Linux-bruxelles] Vente liée , Les comparaison

Suske suske at brubel.net
Mar 15 Déc 16:45:33 CET 2009

On Sat, 12 Dec 2009 14:27:19 +0100, Marc Arnoldy <marc_arnoldy at yahoo.fr>
wrote:

> 1/ En Belgique elle est LEGALEMENT interdite, mais par pour l'Europe:
> En Belgique c'est légalement interdit mais pas poursuivit comme d'hab'

C'est fini depuis le 23 avril 2009 ça...

http://www.eubelius.com/fr/spotlight/la_cour_de_justice_condamne_linterdiction_doffre_conjointe_dautres_regles_en_matiere_de_promotions_de_vente_egalement_

On ne pourra pas faire semblant que ça n'existe pas. Test-achats ne s'y
est pas trompé même si cela ne leur plait pas à eux non plus.

http://www.rtbf.be/info/un-magasin-propose-une-vente-couplee-test-achats-met-le-consommateur-en-garde-116041

Et puis il y a des "sommités" du mobile qui tout en bossant pour des
boites "linux" (mais pas seulement) estiment que la vente liée c'est bien
si c'est un choix en plus (le garçon n'a pas l'air d'avoir compris que les
"exclusivités" sont déjà légales, elles...)

http://www.belgiquemobile.be/2009/07/21/la-vente-conjointe-et-leternel-besoin-du-consommateur/#comment-29533

Je sais que tous ces liens causent téléphone mobile. A mon sens, cela clôt
néanmoins le débat sur la vente liée PC/Wiwin... La situation actuelle: le
consommateur lambda est supposé être heureux que son PC fonctionne out of
the box avec wiwin. Les autres connaissent les assembleurs et les
assemblages qui les intéressent.

Se battre pour que ça change, pourquoi pas. Mais vu la décision de la cour
de justice...

C'est au niveau européen qu'il faudrait porter le débat. Avec les
libristes français, vu que là-bas on condamne régulièrement des
constructeurs à rembourser les licences win non-utilisées peut-être, pour
commencer ?

--
Suske
0476/76 46 29