[Linux-bruxelles] Vente liée , Test-Achats : enfin une réponse !

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Ven 11 Déc 21:31:41 CET 2009

Le 10 décembre 2009 22:24, Manuel Schulte a écrit :
> 2 problèmes par rapport à la vente liée...

[..]

> 2/ Jusqu'où doit on parler de vente liée?
> Les pro-Microsoft disent que vendre l'OS avec le PC n'est pas de la vente
> liée; sans l'OS, le PC ne sert a rien. Ce serait comme vendre une voiture
> sans les roues, sous prétexte que chacun doit être libre de choisir la
> combinaison jantes / pneus qui lui convient le mieux...
Mais quand tu achètes le dernier modèle de chez Peugeot, ton
concessionnaire ne t'impose pas de t'assurer chez Axa ... on ne te
force pas non plus à rendre la voiture si tu veux t'assurer chez
Generali.
Et quand tu revends ta voiture, on ne t'impose pas de refourguer TON
assurance (avec ton bonus/malus) à ton acheteur.

J'en profite qu'il soit encore vendredi chez vous ...

--
Xavier Bayet
émigré dans le Pacifique Sud.