[Linux-bruxelles] Vente liée, Test-Achats : enfin une réponse !

Laurent Bigonville l.bigonville at edpnet.be
Ven 11 Déc 12:56:20 CET 2009

Le Tue, 8 Dec 2009 19:27:20 +0100,
Paul Forget <forgetpaul at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,

> Nous sommes conscients du problème de la vente liée, probablement plus
> important en Belgique qu'en France où des associations comme
> Racketiciel ont permis de de faire avancer les choses...

L'année dernière, j'avais contacté le ministre Paul Magnette (qui devait
être ministre de la protection du consomateur à ce momment la).

La réponse était décevante, en gros c'était : "les gens ont l'habitude
d'avoir windows avec leur ordinateur, ou est le problème". Visiblement
la Loi prévois que si le consommateur est habitué de trouve quelque
chose en bundle, alors c'est autorisé... J'ai pas donné suite, j'aurais
sans doute du...

Laurent