[Linux-bruxelles] Open Office Writer

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Sam 5 Déc 11:56:07 CET 2009

Le samedi 05 décembre 2009 à 11:41 +0100, Jacques BONTEMPS a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> au bureau de l'asbl où je collabore, une employée, qui normalement
> utilise Open Office sur sa machine, a du travailler quelques jours sur
> un autre PC où est installé µS office 2003 (sous W XP).
>
> Sur cette dernière machine, la vérification orthographique du traitement
> de texte détecte ( et souligne en vert au lieu de rouge pour les fautes
> d'orthographe) les erreurs d'accord des pluriels, des adjectifs etc...
> ( exact, j'ai vérifié).

Il n'y a malheureusement pas cette fonctionnalité dans OOo. Il n'existe
que les dictionnaires orthographiques. Pas de correction grammaticale
libre malheureusement.
Maintenant si il est possible d'y installer cette fonction avec un
logiciel externe (voir même non libre) je suis aussi intéressé par
cela.

De même que je recherche toujours un dictionnaire des synonymes pour OOo
en Néerlandais.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles