[Linux-bruxelles] [Troll] Le paradoxe du libre.

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 5 Déc 11:03:01 CET 2009

> ... C'est une liste sur le logiciel libre, ...
> ... les infos sur le logiciel libre l'aide technique, ...
> ... cette liste était une source très utile et agréable,
> maintenant il y a surtout des débats philosophiques.
> ... je voudrais des choses claires, soit c'est encore
> une liste pour parler de logiciels libres et aider les
> nouveaux utilisateurs, soit c'est devenu autre-chose.
> Si c'est devenu autre-chose, je n'adhère plus a cette liste.

N'en déplaise à certains, le logiciel libre est né des réflexions
philosophiques, plus que de raisons techniques. Il est souvent avancé
par ces fondateurs, qu'à choisir, ils préfèreront un logiciel libre de
moindre qualité technique plutôt qu'un logiciel privateur de liberté.

« Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas ! »

Qui à dit cette phrase ? On s'en fout un peu...
Mais ça mérite réflexion...
Et on est de plus en plus nombreux à s'en poser de plus en plus, des
questions...

(AMHA) Les libertés sont menacées, plus que la planète, la croissance
ou la fortune des fortunés.

Je suis fière d'appartenir à un mouvement, dans mon domaine de
prédilection, qui défende les libertés. Moi, c'est pour ça que je suis
ici. la promotion, tout ça...

Et en même temps pour l'entraide et le soutien technique.

Je pense pas que les chose aient tellement changée, tu sais, Luc.
Par contre, tu m'étonnes un peu car je ne me souvenais pas que le côté
philosophique te dérangeait tant :/
Soit j'ai un mauvais souvenir, soit tu as changé toi-même...

D'ailleurs, le monde à beaucoup changé et change encore, de jours en jours...

Novlangue oblige peut-être, on en vient à discerner le prix Nobel de
la paix au dirigeant de la plus grande armée du monde, la nation la
plus belliqueuse et meurtrière de la planète... Si ce n'est pas
révoltant, pathétique... Mais je d'égards...
[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Novlangue

Luc, tu restes pour moi l'un de nos fondateurs ! et nous devons te
remercier pour l'hébergement de notre serveur. Je sais que tu le fais
de bon cœur, et j'espère que ça continuera.

Ceux qui n'aiment pas du tout le côté politique/philosophique du
logiciel libre doivent apprendre à faire avec et à supporter nos
"élucubrations" :)

C'est promis, nous parlerons également des aspects techniques !

À+,
Serge S.