[Linux-bruxelles] Que faire des CDs obsolètes ? ça se recycle ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 5 Déc 08:36:08 CET 2009

> Elles sont traitée et présentent moins de polluants que la
> fumées sortant de ton chauffage central ou d'une centrale
> électrique traditionnelle (on peut en discuter: c'est mon
> métier, mais il faudra que tu accepte de renier certains
> préjugés soi-disant écologistes)

Détrompe toi, je n'ai pas tellement de préjugé en la matière.
Je ne demande qu'à apprendre.
Si tu as des choses à nous expliquer à ce sujet, vas-y ! :)

Donc si je comprend bien, les CDs serraient bien brulé mais les fumées
sont traitées efficacement ? et le résultat est moins polluant que la
plupart des chaudière ?

Sincèrement, je ne demande qu'à être convaincu et jeter tout ces CDs
dans un gros sac blanc, avec tout le reste... :)

> Ça : bien d'accord.

Y a-t-il encore des décharges en Belgique ou bien toutes nos ordures
sont-elles incinérées ?

> Voilà une question intéressante : peut on détruire, en tout
> impunité, une propriété intellectuelle?

Wahaha... :)
C'est pas à ça que je pensais, moi... Mais la question est excellente :)
C'est un peut comme concernant les livres que l'on pourrait également
avoir envie de jeter... :/

Me concernant, j'ai surtout des CDs avec de vielles version de logiciels libres.

Mais c'est pas à ça donc, que je pensais !
C'est plutôt au brevet sur les techniques, procédé, pratique, processus, etc.
J'ai par exemple entendu parler d'un brevet français sur une technique
de combustion du charbon, qui permet d'obtenir un très haut rendement
et de faibles rejets polluants. Les pays pauvres doivent faire plus
d'efforts pour limiter leur rejets de CO2 mais en plus ils vont devoir
payer les pays pauvre pour pouvoir le faire efficacement... Je trouve
pas ça bien. Et en générale, je suis contre toute propriété
intellectuelle. Comme ça c'est claire.

> Si tu peux t'en débarrasser (c'est à toi ou pas?)....

Je comprends pas... les CDs sont chez moi. Il y en a que j'ai moi-même
gravé et d'autres que j'ai reçus en cadeau dans des magazines et
livres informatiques.

Il y en a quelques uns aussi avec des données personnelles..., les
fameux backup :)

À+,
Serge S.