[Linux-bruxelles] [Troll] Le paradoxe du libre.

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 5 Déc 07:33:42 CET 2009

> C'est un autre débat!

pas du tout ! le sujet lancé est justement se dire libre mais mieux
aimer le chant des sirènes de la consommation...

> Cela non mais c'est pas ce qu'il demande.

> Non plus maintenant, les commerciaux doivent pouvoir répondre à un mail
> mêmes ils sont dans un train ou autre, ils doivent pouvoir rechercher
> sur le net un contact (toujours dans le train). Dire non à la
> consommation est une chose, répondre à une demande de son employeur est
> une autre-chose. Et l'idée est donc de trouver une solution la plus
> libre possible qui réponde aux attendes.

voilà une leçon bien apprise... (au demeurant c'est vraiment n'importe quoi)
ceci avec un ordinateur portable et des logiciels libres on a tout
ça... (mais bon, ça ne s'appelle pas afone n'est-ce pas ?) ah oui,
c'est moins sexy quand ça n'implémente pas des protocoles fermées et
bling-bling. pfff

[...]
> Même si dans beaucoup de cas j'adhère à tes propos je les trouvent
> souvent hors de propos et politiques ce qui pour moi est incompatible
> avec cette liste sensée parler de logiciels libres.

la liberté est un choix et un engagement et par conséquent un acte
quand même philosophico-politique qu'on le veuille ou non. il faut
arrêter de vouloir consommer du libre comme une vulgaire marque. on
croirait entendre n°2...