[Linux-bruxelles] L'ecxes NUIT en TOUT ou "Quand la 'sécurité' bloque un systeme"

quatron mpa01 at scarlet.be
Ven 4 Déc 22:45:23 CET 2009

Frédéric Péters a écrit :

> Ok, mais donc clairement ce n'est pas un problème de sudo cassé ou
> qu'est-ce ou que sais-je. Idéalement il faudrait voir quels sont ces
> processus qui se connectent tous à dbus.
>
> En mesure temporaire, /etc/init.d/dbus restart doit pouvoir le faire,
> mais c'est sale.

Et ça restart X avec blocage complet machine (plus de contrôle clavier
ou souris et donc pas de Ctrl+Alt+F1)

> Tu pourrais aussi essayer dbus-monitor pour essayer de voir ce qui
> mange les connexions à dbus.

Pas dispo sous Ubuntu  : remplacé par bustle qui me demande un fichier
log que je trouve pas (oui, je sais, je suis con, mais il pourrait le
trouver tout seul !)
Ça devrait être dans /var/log non ?(sinon à quoi ça sert cette dir. ?)
Mais il n'y a rien qui commence (ou finit) par dbus.)

PS: Sous KDE je ne semble pas avoir de problèmes avec dBus, mais je
déteste la nouvelle présentation des menus (oui, je suis
traditionaliste), et je ne trouve pas (plus) comment ajouter/supprimer
des lanceurs dans le menu KDE (C'était trop simple avant, je suppose (ou
il me manque un package...)).

Michel