[Linux-bruxelles] [Troll] Le paradoxe du libre.

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 4 Déc 16:13:45 CET 2009

Sébastien Adam a écrit :
> [...]
>
> Je suis un adepte du libre. Pourquoi? Parce que je suis très attaché
> au respect des licences et que les licences libres correspondent le
> plus à mes convictions.
>
> Mais maintenant, je suis face à un paradoxe. J'ai initié de grands
> changements dans ma vie professionnelle. Résultat, je vais devoir
> réapprendre un métier. Cela implique un gros investissement personnel
> et un retour sur les bancs de l'école. Je prospecte donc le marché
> pour me donner plus de mobilité (PC portable, Smartphone, etc.). Et
> bien, ce n'est pas évident de trouver le matériel que l'on désire en

J'ai des convictions libristes et aussi des convictions humanistes.
Avons nous la liberté de ne pas consommer?
Comme tu parle de boulot et d'études, tu n'a pas besoin d'un tél qui
fassent discothèque et lave vaisselle, si?
Un gsm de base (sans jeu de mot) qui téléphone et sur lequel tu puisse
importer/exporter tes contacts devrait suffire et cela tu trouve, même
pas cher (occase?). Le mien le fait depuis 10 ans par IR...

Tu peux aussi prendre un notebook libre avec un compte SIP... t'as la
téléphonie (bluetooth?), la musique, la vidéo ... que demande le peuple?
Du pain et surtout des jeux. Des gadgets bidons pour oublier qu'il est
en prison, des barreaux dorés du plus bel effet...

La terre se réchauffe, les habitants du sud meurent. Ce serait bien que
les plus conscients du Nord évitent les dépenses inutiles en argent et
en CO2.

On fait un groupe Linux ce samedi 14h00 place du Luxembourg?
Non j'oubliais, c'est co-organisé par Greenpeace que Electrabel accuse
de terrorisme en envoyant les forces de l'ordre (?) pour saisir les
ordinateurs et les dossiers...
Selon la defintition du Oxford english dictionary : gouvernement par
l'intimidation <cut>… "une politique ayant pour but de frapper de
terreur ceux contre laquelle elle est adoptée. Electrabel correspond
tout a fait. L'usage du nucléaire et de la facture jette les populations
dans l'effroi et empèche le pouvoir politique de s'exercer sereinement.

A demain, place du Luxembourg 14h00

Marc A