[Linux-bruxelles] L'ecxes NUIT en TOUT ou "Quand la 'sécurité' bloque un systeme"

Frédéric Péters fpeters at entrouvert.com
Mer 2 Déc 00:36:44 CET 2009

quatron écrivait :
> micpaq at utilisateur1:/home_4/micpaq$ sudo time-admin
>
> ** (time-admin:3108): WARNING **: Error connecting to bus:
> org.freedesktop.DBus.Error.LimitsExceeded: The maximum number of active
> connections for UID 0 has been reached

Ok, mais donc clairement ce n'est pas un problème de sudo cassé ou
qu'est-ce ou que sais-je. Idéalement il faudrait voir quels sont ces
processus qui se connectent tous à dbus.

En mesure temporaire, /etc/init.d/dbus restart doit pouvoir le faire,
mais c'est sale.

Tu pourrais aussi essayer dbus-monitor pour essayer de voir ce qui
mange les connexions à dbus.

        Frédéric