[Linux-bruxelles] Fwd: Ubuntu : login problem - Gnome : monitors.xml

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 30 Déc 07:06:51 CET 2009

> Yes !
> C'est bien lié à un problème de session utilisateur.
> Si j'efface totalement le dossier utilisateur, celui-ci arrive de nouveau à
> faire Logon en Gnome !
>
> Je vais maintenant reprendre l'ancien dossier (j'avais fait un rename) et
> effacer dossier par dossier...
>
> Bon, quand j'aurai trouvé ... j'aimerais bien trouver aussi un moyen pour
> que ça ne se reproduise pas ! (vu le but du Pc, l'utilisateur ne doit PAS
> avoir de problèmes...)

Ok, trouvé !

Dés que je modifie la résolution ou fréquence, un fichier monitors.xml est
créé
et ensuite, si je quitte la session, plus moyen de refaire logon !

Si je supprime (en console) le fichier

rm /home/administrateur/.config/monitors.xml

alors, le logon Gnome refonctionne !

Pourquoi ?
Changer de résolution est quand même courant...  et ça foire !

Remarque : ce n'est pas l'écran CRT définitif.
Possible que ça change les choses si je mets l'écran prévu pour ce PC ?
Autre écran, autre fréquence et résolution... ça pourrait tout changer ?

Merci et bonne journée,

--
Didier

http://didier.misson.net/blog