[Linux-bruxelles] les PCs de notre gov: iedereenonline.be / tousenligne.be: om le logiciel libre là-dedant ?

Aldo info at brlspeak.net
Lun 21 Déc 16:40:07 CET 2009

J'entends régulièrement une pub à la radio francophone comme flamande,
pour promouvoir l'internet auprès de novices.

Ce qui m'étonnerait, c'est que parmi l'offre il y ait du logiciel libre,
voir Gnu/Linux.
Les prix sont pourtant très attrayants:

* desktop pc à 422E
* powerful desktop pc à 591E
* netbook à 470E
* laptop à 603E

Le gouv Belge rembourse respectivement: E73 E102 E81 E104.

Es-ce que quelqu'un a déjà observé sur le site toute info disponible
concernant
- l'OS
- l'eventuelle possibilité d'acheter son ordi SANS système dessus ?

Cf.  http://www.tousenligne.be/ (fr)  http://www.iedereenonline.be/ (nl)

Perso je compte bien les interpeller à ce sujet,
je n'ai pas envie d'aiguiller un novice sur ce plan sachant qu'il va
d'office être mangé à la sauce Krotsoft-du-diable!
Mais bon, faut plus s'etonner de rien, on vit dans le pays qui a avalisé la
vente liée (/conjointe)!

Aldo.