[Linux-bruxelles] Lot Linux-bruxelles, Vol 71, Parution 15

beka bake bekabeka at hotmail.fr
Ven 11 Déc 12:34:08 CET 2009

Merci pour votre reponse.

Effectivement je me doutais bien que le problème n'était pas lié à l'OS. En effet le routeur en question est un routeur BELKIN... Même sous vista le problème persistait. Au dernier moment après avoir remplacé le routeur en question par un D-LINK tout est allé tout seul. Les paramétrages n'ont posé aucun problème.

De là à dire que le problème venait du routeur je n'héisite pas à le dire. La question que je me pose à présent est : Est ce que BELKIN serait plus compliqué à configurer qu'un autre routeur? J'ai remarqué qu'il y avait un voyant "Internet" qui  n'était jamais allumé malgré tous les "REFRESH" après les multiples configurations(type de connection WAN : PPPoE, DHCP/DNS : automatique, ....) mises en oeuvre. Ce qui faisait que l'état du routeur était toujours "disconnect" alors qu'une icône montrait la présence "WAN"....

Voilà! Le problème est en partie résolu car on a maintenant Internet(et sous VISTA et sous UBUNTU) avec un routeur D-LINK mais pas avec BELKIN. Pourquoi? C'est là toute la question si on ne peut dire que ce routeur (acheté neuf il y à peine deux semaines) n'est pas defectueux!

bekabake