[Linux-bruxelles] Configuration réseau Ethernet-UBUNTU

beka bake bekabeka at hotmail.fr
Dim 6 Déc 17:49:32 CET 2009

Bonjour,

Je suis confronté à un petit souci de connexion à Internet sous Ubuntu 9.0.3(?). Je ne suis pas très novice en linux. J'utilise debian chez moi. Mais recemment j'ai été sollicité pour résoudre un problème de connexion à Internet...

Détails: Connexion Internet ADSL filaire/WIFI avec un routeur BELKIN... Problème: le routeur garde toujours une adresse locale 192.168.X.X. J'ai beau configuré le routeur pour le type de connexion PPPoE ou adresse IP dynamique/Statique rien n'y fait. Par ailleurs j'ai essayé d'éxécuter les commande sous sudo : dhcpclient -r (pour ipconfig /release) et dhcpclient (pour ipconfig /renew) l'adresse IP est toujours en local.

 A noter que j'ai utilisé le menu Administration--> réseaux  etc pour tenter cette configuration. Mais là également rien ne change malgré que DHCPet DNS sont sous automatique. Le wifi marche sous une machine Windows mais pas sur Ubuntu...

C'est dans ce conetxte que je sollicite l'aide de quelqu'un afin de savoir quelle procédure spécifique ou un fichier à modifier pour obtenir réaliser cette connexion Internet.

Merci d'avance de vottrre aide.