[Linux-bruxelles] Module de recherche inaccessible sur votre site

François Rygaert suske at brubel.net
Jeu 3 Déc 15:30:04 CET 2009

Madame, Monsieur,

Quelle ne fut pas ma surprise, voici quelques minutes, de recevoir au
terme d'une recherche sur votre site le message suivant:

"Impossible d'afficher ce composant WebPart. Pour résoudre le problème,
ouvrez cette page Web dans un éditeur HTML compatible avec Windows
SharePoint Services tel que Microsoft Office SharePoint Designer. Si le
problème persiste, contactez l'administrateur de votre serveur Web."

Utilisateur habituel de Firefox, j'ai par acquis de conscience, utilisé
Internet Explorer pour vérifier: avec ce navigateur, la fonction de
recherche de votre site fonctionne (même si curieusement, elle m'indique
 "aucun résultat" pour le terme "carton"). Cette erreur semble donc bien
 liée à l'utilisation du navigateur Firefox.

S'il devait se confirmer que l'usage complet des fonctionnalités de votre
site (récemment renouvelé nouveau qui plus est !) devait être réservé aux
personnes qui naviguent à l'aide d'Internet Explorer, j'en serais
abasourdi. Vous, ou a minima votre prestataire informatique, n'êtes pas
sans savoir qu'il existe plusieurs navigateurs comme Opera, Safari,
Firefox, etc. Ces navigateurs sont disponibles pour d'autres plateformes,
contrairement à Internet Explorer. Ils sont encore généralement de bien
meilleurs interprètes des standards édictés par le world wide web
consortium que ceux proposés par Microsoft...

Je suppose et espère que j'ai mal interprété ce qui vient de
m'arriver. Si ce ne devait pas être le cas, j'ose vous suggérer de
contacter au plus vite votre fournisseur du site web afin qu'il corrige
cette erreur au plus vite !

En vous remerciant pour votre compréhension et dans l'attente de vos
nouvelles, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations.

--
François Rygaert
0476/76 46 29