[Linux-bruxelles] question grub+noteboot+stick USB

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Lun 31 Aou 17:07:37 CEST 2009

> C justement parce que je ne suis pas sûr de ça que je posais la question:
> avec le menu de grub on peut à postériori lancer un CD, donc pour l'usb je
> suppose pareil cad qu'on peut lancer le boot de sa clé une fois que le
> notebook arrive à grub ?

dans le principe, pas de souci : je l'ai essayé en éditant une ligne à
lancer pour lui indiquer un disque usb et c'est passé :)
en fait, quand je parle du su support de l'usb, c'est parce-que
d'anciens bios ne permettent pas de démarrer sur un disque ou une clé
usb.. si c'est le cas, pas de souci. tu peux même y mettre grub alors,
en précisant au bios de chercher le secteur de démarrage d'abord sur
les disques externes...

> En fait j'hésite justement aussi à préférer le uuid plutôt que le (hdx,y)
> car avec l'uuid tu est plus sûr que ça le fasse nickel.

l'uuid est bien plus fiable dans la mesure où ça fonctionne quelque
soit l'emplacement de la partition, et à condition que l'installation
ne change (plus précisement, il ne faut pas reformater sinon on change
l'uuid)
dans le même ordre d'idée, le label de la partition si elle en a un..

> Mais j'aurais espéré que qq'un me donne un exemple s'il connaît le cas.
>
> La 1re chose que je vais faire est vérifier si le notebook prend la clé USB
> sur laquelle se trouve un Linux emportable.

pour ça, regarde au niveau du bios s'il n'y a pas une option pour
chercher le boot en premier sur la clé usb...

--
Joan Crawford  - "I, Joan Crawford, I believe in the dollar.
Everything I earn, I spend." -