[Linux-bruxelles] fichier menu.lst détruit

Aldo info at brlspeak.net
Sam 29 Aou 19:40:43 CEST 2009

Bsoir Marcel:

On Fri, Aug 28, 2009 at 06:45:10PM +0200, marcel_pierre wrote:
> Suite à une mise à jour et au reboot mon system s'est bloqué.
> Suite au message lors du boot, via le live cd je suis aller regarder le
> menu.lst et celui-ci est détruit partiellement, seul reste les lignes
> d'explication qui sont marquées par #.
> En réalité il manque les différents élément après la ligne
>     # savedefault=false
>
> Suite aux recherches sur le net, j'ai effectué les instructions ci-après
>
> sudo mkdir /media/ubuntu
> sudo mount /dev/**** /media/ubuntu   (*** remplacé par sdc1 la partion du boot)
> sudo chroot /media/ubuntu su
> [...]

Tu n'as au hasard aucun autre o s Linux sur cette même brécane ? sinon tu
aurais pu booter l'autre et refaire un grub-install /dev/sda à partir du
/boot/grub de l'autre os : j'ai déjà fait ça sur un ordi où y a Debian +
Ubuntu, j'ai jamais eu de blème.
sorry si ça ne réponds pas directement à ton blème, c juste une piste pour
le cas où.

Aldo.