[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Sam 29 Aou 12:53:28 CEST 2009

Le samedi 29 août 2009 à 10:57, Pierre Poissinger a écrit :

> D'un autre cote, un iPhone est dans les même zone de prix:
> http://iphone3g.mobistar.be/fr/?WT.ac=ow_banner

J'ai cru voir un prix de lancement pour octobre à 500 €. C'est cher mais
tout-à-fait correct pour une telle machine...

Je suis vraiment impatient de voir les tests !

Tiens au passage, j'ai vu que oFono, le framework mobile développé par Nokia
et Intel était déjà packagé dans Debian. Apparemment oFono jouerait plus ou
moins le même rôle que FSO pour OpenMoko... Tiens tiens, si Nokia veut
switcher Maemo vers Qt pour sa prochaine version, le rôle de oFono ne
commencerait-il pas à se dessiner ? Si Nokia réserve au final Symbian à son
entrée de gamme, la stratégie de Nokia ne serait peut-être pas si floue que
ça finalement...

--
Laurent Léonard