[Linux-bruxelles] VoIP avec appareil fixe?

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Sam 29 Aou 09:46:59 CEST 2009

Le Friday 28 August 2009 22:35:03 agnes, vous avez écrit :
> Bonjour tout le monde,

Hello Agnes,

> est-ce que quelqu'un entre vous a de l'expérience avec VoIP comme
> remplacement de ligne fix? Je voudrais bien échapper au monopoliste
> Belgacom sur ce chemin (après que mon premier plan nommé scarlet n'a
> pas fonctionné car racheté par le dit monopoliste).

oui je ne peut que te recommander chaudement d'aller chez wizztelecom, on
possede 7 lignes voip chez eu et c'est vraiment très bien.

http://www.wizztelecom.com/

> [...]
> rien à hésiter sur ce coté.
> Je n'ai pas encore très bien compris qu'est-ce qui se passe quand j'ai
> mon ordi allumé avec un logiciel pour recevoir les appels et puis
> l'appareil qui les reçois aussi... surtout quand l'ordi et moi ne se
> trouvent pas à la maison. Est-ce que ça sonne des deux cotés?  Et quand
> on a deux comptes VoIP qui utilisent la même adresse IP, qu'est-ce qui
> se passe?
> Je présume que je ne suis pas obligée d'employer le logiciel mis à
> disposition du fournisseur VoIP, mais un logiciel libre de mon choix?

En ce qui concerne toutes ces fonctionnalites tu as le choix en tre
prendre un logiciel ou un vrai téléphone en dur ;-)

Pour un logiciel libre sous linux je te recommande twinkle

Pour le probleme des appels entrants ils vont vers le peripherique
enregistre sur la centrale voip

donc si tu te balade beaucoup le mieux et d'utiliser un logiciel sur ton
pc et de le connecter sur la centrale voip ou que tu sois à travers
internet

Bonne journée
--
Benoit Mortier