[Linux-bruxelles] fichier menu.lst détruit

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Ven 28 Aou 19:05:50 CEST 2009

Le vendredi 28 août 2009 à 18:45 +0200, marcel_pierre a écrit :
> Suite aux recherches sur le net, j'ai effectué les instructions ci-après

je rajouterai un remount de /proc avant le chroot

> sudo mkdir /media/ubuntu
> sudo mount /dev/**** /media/ubuntu   (*** remplacé par sdc1 la partion du boot)

sudo mount --bind /proc /media/ubuntu/proc  # <-- ici

> sudo chroot /media/ubuntu su
> sudo update-grub
> sudo restart

> J'ai su récupérer le menu.lst, mais lors du boot je reçois les msgs suivants:
>
>  check root=bootarg cat /proc/cmdline or missing modules,devices: cat /proc/modules ls /dev
>
>  ALERT! /dev/hda1 does not exist. Dropping to a shell

ta machine veut monter /dev/hda1 comme / pour ton kernel et /dev/hda1
n'existe pas. Probablement que /dev/hda n'existe pas.

La stance kernel dans menu.lst root=/dev/hda1 doit être changée en
(probablement) root=/dev/sdc2

Je dis probablement car :
- /dev/sdc est parfaitement possible mais inhabituel comme disque de
boot
- et la partition 2 est habituelle comme partition root mais pas
obligatoire

Je shoote dans le noir, mais à mon avis pas trop loin :-)

Nicolas