[Linux-bruxelles] Souris : configuration des touches pour FireFox/gnome

Frédéric Péters fpeters at entrouvert.com
Jeu 27 Aou 09:42:30 CEST 2009

quatron écrivait :

> Je ne trouve plus/pas de panneau de configuration pour les action souris
> (ni dans FireFox ni pour gnome)
>
> En console, xorg.conf me dit que c'est désormais Hal qui se charge de ça.

Certes, x.org demande maintenant à HAL de le renseigner sur les
périphériques existants, mais l'affectation des boutons à des tâches
reste déterminé à un niveau bien supérieur, dans ton cas, Firefox.

> Mais comment le configurer pour éviter que la molette saute 3 lignes (1
> me suffit) et SURTOUT qu'elle provoque un retour à la page web
> précédente dans FireFox si on la tourne vers le haut et que la page
> actuelle est à son "sommet" (ça m'énerve.....)

Je n'ai pas de Firefox ici pour chercher dans sa fenêtre de
préférences mais ces options sont accessibles via about:config, dans
Epiphany/Gecko, quand je filtre sur mousewheel, je vois une série de
paramètres possibles.

http://kb.mozillazine.org/About:config_entries#Mousewheel. détaille
les options possibles (cela dit l'option de retourner à la page
précédente une fois arrivé en haut, je ne pense pas qu'elle existe,
peut-être faudrait-il aller voir du côté des extensions).

        Frédéric