[Linux-bruxelles] question grub+noteboot+stick USB

Aldo info at brlspeak.net
Mar 25 Aou 16:27:10 CEST 2009

Yo Gildas:

On Tue, Aug 25, 2009 at 12:26:45AM +0100, Gildas Cotomale wrote:

> normalement oui : il n'y a pas de restriction sur les périphériques à
> booter (cela dit, je n'ai pas essayé, mais je ne vois pas de raison
> pour que ça ne fonctionne pas)

> tout à l'air correct à priori... vérifie cependant que tu nommes bien
> tes périphérique (en USB, c'est plutôt /dev/sdX que /dev/hdX..

Oui, mais c en fait le notebook qui semble avoir un mini HD hdX de 20G.

>vérifie
> aussi que le BIOS les reconnait et attibut en premier,

C justement parce que je ne suis pas sûr de ça que je posais la question:
avec le menu de grub on peut à postériori lancer un CD, donc pour l'usb je
suppose pareil cad qu'on peut lancer le boot de sa clé une fois que le
notebook arrive à grub ?

>sinon veille à
> ce qu'aucun autre support de masse ne soit branché pour être sûr que
> le numéro de disque ne change

En fait j'hésite justement aussi à préférer le uuid plutôt que le (hdx,y)
car avec l'uuid tu est plus sûr que ça le fasse nickel.

Mais j'aurais espéré que qq'un me donne un exemple s'il connaît le cas.

La 1re chose que je vais faire est vérifier si le notebook prend la clé USB
sur laquelle se trouve un Linux emportable.

Si oui tant mieux, si non, là faut voir côté menu grub ... d'où ma question.

Merci en tout cas.

Aldo.