[Linux-bruxelles] web shell

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 25 Aou 10:53:42 CEST 2009

> 8080... hummm... peut-être...
>
> Je ne gère pas moi-même ces firewalls... et ce serait mal vu que je
> demande au Groupe ce qui est ouvert à Paris...  :o)
>
> La question reste GENERALE !
> Càd que l'accès devrait fonctionner aussi bien depuis un endroit qu'un
> autre, et donc ne pas dépendre d'un port spécifique ouvert dans un
> firewall, mais qui ne le serait plus dans une autre firme...
>
> (je vais quand même vérifier le 8080, le 81...)
>
> Merci et bonne soirée,

Il existe des sociétés telles que adventail qui développent des systèmes
de 'vpn ssl'.
ils placent un serveur (un appliance en fait) qui sert du web et qui sur
un URL donné sert un applet java au client;
Cet applet java communique avec le serveur pour établir un vpn en
http/ssl, sur le port 80.
Leur système offre d'autre possibilités ('bulle' sécurisée sur le client
local pour protéger le serveur distant du client local, niveaux d'accès
différents suivant audit local par l'applet java, etc. mais ce n'est pas
ici ce qui nous intéresse, juste l'aspect tunnel via un applet java en
service web.)
Je ne sais pas s'il existe des équivalents libres, mais si c'est le cas
tu as peut-être une solution.
En effet comme c'est un service web qui fait du traffic http/ssl tu peux
le faire exister en marge du serveur web existant (genre
http://www.trucbrol.net/vpnaccess/ )