[Linux-bruxelles] question grub+noteboot+stick USB

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 25 Aou 01:26:45 CEST 2009

> je voudrais savoir alors si dans grub (menu.lst) il y a myen d'ajouter une
> entrée pour booter à partir de:
> a) un CDROM USB externe?
> b) un stick USB?

normalement oui : il n'y a pas de restriction sur les périphériques à
booter (cela dit, je n'ai pas essayé, mais je ne vois pas de raison
pour que ça ne fonctionne pas)

> Cf. le menu.lst de mon notebook actu en pj.

tout à l'air correct à priori... vérifie cependant que tu nommes bien
tes périphérique (en USB, c'est plutôt /dev/sdX que /dev/hdX.. vérifie
aussi que le BIOS les reconnait et attibut en premier, sinon veille à
ce qu'aucun autre support de masse ne soit branché pour être sûr que
le numéro de disque ne change pas)

bonne chance.