[Linux-bruxelles] web shell

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 24 Aou 22:34:11 CEST 2009

Pierre Poissinger a écrit :
> 2009/8/24 Frederic Pasteleurs <askarel_ml at scarlet.be
> <mailto:askarel_ml at scarlet.be>>
>
>     eric hanuise wrote:
>     <snip>
>
>     >> Didier
>     > Tu as essayé de rediriger le port ssh vers un port ouver ? c'est quand
>     > même plus propre ;)
>     >
>     Hum...
>
>     Ca ne marche pas fort quand tu as un apache qui écoute sur le 80 et
>     le 443.
>
> Me semble qu'on avait eu exactement le meme type de disc le 15 Apr et

oui, ce n'est pas la première fois que je pose la question.
Dominique a relancé le sujet car je n'ai pas eu le temps de terminer mes
essais (on est tj débordé...)

> [...]
>            },
>            out => { type => 'dummy' },
>        }
>    )->register();
>    Net::Proxy->set_verbosity(1);
>    Net::Proxy->mainloop();
>
> ==> En gros, SSH et HTTPS n'ont pas la même séquence de discutions
> (https: Client parle en premier client, ssh: Le server parle en premier
> - si le client ne parle pas avant le timeout, ben c'est du SSH -
> l'avantage c'est que tu sais directement si c'est https, donc rien de
> visible pour les 'clients' - pour ssh, tu auras un petit delais mais

ah... c'est comme ça que ça fonctionne..

> ==> tu fais tourner apache ssl sur 442 et ssh sur 444 et tu utilises un
> Y proxy en perl pour redir le flux via le petit script a ajouter dans
> tes RC.

non, non.. au boulot, port 442 et 444 bloqués évidemment !
ah non, ok... tu veux dire sur le serveur en local, et le script 443 qui
redirige vers 442 ou 444...

Oui ok... faut que je creuse ça.

> Pierre,
> --

Merci pour ce rappel.
Ce serait idéal

(enfin... pour le moment... car on va passer en Vista avec une s...
d'authentification par carte à puce sans mot de passe... et comment je
vais le mettre moi le mot de passe non connu dans la config Proxy de
PuTTY ? :'(  et alors PuTTY sera bloqué à l'authentification Proxy )

Bonne soirée,

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson