[Linux-bruxelles] web shell

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 24 Aou 22:29:27 CEST 2009

Frederic Pasteleurs a écrit :
> eric hanuise wrote:
> <snip>

pour info, j'ai déjà fait cela, et ça fonctionne (pour le moment), mais
vers mon serveur à la maison car sur celui ci le HTTPS 443 n'est pas
utilisé.

ps : oui, je sais, je peux faire un rebond en allant via PuTTY vers
Proxy (avec authentification) sur port 443 vers mon serveur à la maison,
et de là refaire un SSH vers OVH...

oui ça fonctionne...
mais on cherche aussi un moyen plus général, valable depuis n'importe
quel PC avec simplement un euh... Win (ou Mac ou Linux) et un navigateur...

> Hum...
>
> Ca ne marche pas fort quand tu as un apache qui écoute sur le 80 et le 443.
>
> Quelques trucs que je ne connaît pas trop bien mais qui pourraient être
> très marrant: proxy apache, IP over DNS, IP over ICMP et corkscrew.  :-)

Pour Dominique, je ne sais pas la config firewall où il est.

Mais chez nous au boulot :

- DNS : pas en direct ! obligation de passer par les DNS boulots
- icmp : niet ! pas de ping sortants

- proxy Apache ? càd ?
(en laissant l'accès aux sites Web normaux ?)

- corkscrew ... connais pas..
Je viens de trouver ceci :
http://meinit.nl/using-corkscrew-and-an-http-proxy-to-ssh-anywhere-through-firewalls

Pour info : Pc source = Vista ... ben non, on n'a PAS non plus le choix
de l'OS sur notre PC de travail... ce serait trop simple !  :-(

Faut que je lise.

Merci pour l'info

--
Didier