[Linux-bruxelles] web shell

Frederic Pasteleurs askarel_ml at scarlet.be
Lun 24 Aou 16:04:15 CEST 2009

Dominique Bonneels wrote:
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais accéder à un serveur en ssh depuis n'importe quel
> ordinateur connecté à internet. Il y a certes quelques webshell en open
> source mais je n'arrive pas à en trouver un qui me convienne ou qui puisse
> me permettre de faire un su vers root. Le but est de pouvoir gérer un
> serveur web à distance et en http ou https.
>
> Pourriez-vous me dire si vous avez de l'expérience dans le domaine ? Et
> si, oui, quel webshell me conseillez-vous (sachant que je dois pouvoir
> exécuter des commandes privilégiées).

> [...]

Personnellement j'utilise Ajaxterm. Petit wrapper pour SSH ecrit en python.

Ajaxterm utilise apache comme proxy et des paquets existent pour toutes
les bonnes distributions.

Un bon conseil: assure-toi que ta console web n'est accessible qu'en
https, sinon tu te retrouve avec un clone de telnet avec _tout_ qui passe
en clair.

Autre bon conseil: proteger l'acces a ton ajaxterm par mot de passe avec
les mecanismes de securite d'Apache (.htaccess)