[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Ven 21 Aou 23:59:01 CEST 2009

Le vendredi 21 août 2009 à 23:07, Pierre Poissinger a écrit :
> Nokia semble se préparer:
> http://www.mobile-review.com/review/nokia-rx51-n900-en.shtml

Waip, mais c'est pas du Symbian, c'est du Maemo, donc basé sur Debian, et ça
c'est bien ! Personnellement j'ai eu un N770 et j'ai maintenant un N800 et je
trouve la plateforme Maemo plutôt bien pensée pour la mobilité tout en
gardant un vrai système GNU/Linux (shell d'origine dans le menu utilisateur,
système de gestion des paquets apt-get avec surcouche graphique plutôt que de
réinventer la roue...). Le N810 n'apporte en gros qu'un clavier physique et
un GPS avec guidage vocal payant (une hérésie mais Nokia semble avoir pris ce
pli pour tous ses appareils mobiles GPS), je suis donc resté au N800.
Cependant j'ai toujours regretté que cette tablette n'aie pas de
fonctionnalité téléphone ! Ca semble être le cas avec ce N900, mais bon c'est
pas encore pour tout de suite apparemment. À tenir à l'oeil !

--
Laurent Léonard