[Linux-bruxelles] faire démarrer sshd automatiquement

Aldo info at brlspeak.net
Ven 21 Aou 16:16:56 CEST 2009

Bonjour Léonard:

On Fri, Aug 21, 2009 at 02:42:56PM +0200, Laurent Léonard wrote:

> Non, toutes les distributions n'utilisent pas forcément le runlevel 2 pour le
> démarrage. C'est même spécifique aux Debian-like... Sous Mandriva et
> Redhat-like il me semble que c'est le runlevel 5 pour le démarrage.

Ah!
mais y a pas -comme sous Deb & Ubu- de dpkg-reconfigure ...

Et le chkconfig dont tu parles, c'est un peu le update-rc.d des rpm-alike si
je comprends bien ?

> chkconfig
> Ça sera plus propre que de bidouiller les liens symboliques à la main... ;)

OK, mais tu peux me confirmer si j'ai bien compris:
si je fais  # chkconfig --list sshd  il me donne les runlevels où le daemon
ssh est sensé être "on" ou "off"; ici ça donne:

sshd           	0:off	1:off	2:off	3:off	4:off	5:off	6:off

Comment savoir maintenant si seul le level 5 doit être mis "on" ?

si je fais  # chkconfig --list network  je vois que les levels 2 3 4 & 5 sont
en "on" et les autres, 0 1 et 6 "off", pour network en tout cas.

Notes que dans /etc/init.d/sshd y a une ligne tout au début, 5 lignes
derrière le  #!/bin/bash  qui dis:
# chkconfig: 2345 55 25

Es-ce dire qu'il faut le mettre aux niveaux 2345 ? mais que veut dire le 55
et  25 alors ?

Aldo.