[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 21 Aou 15:41:47 CEST 2009

Le vendredi 21 août 2009 à 14:52 +0200, Laurent Léonard a écrit :

> [...]
> J'avais lu un article dans le GLMF qui expliquait une bidouille
> (immonde)
> pour simplement y rendre disponible un shell et les outils de base
> busybox,
> ça m'avait laissé perplexe... Surtout quand je suis tombé sur
> l'article qui
> parlait du développement d'applications... en Java obligatoirement...
> devant
> tourner sur une VM pas très standard dont je n'avais jamais entendu le
> nom...
> et de surcroît incompatible avec les applications J2ME ?

Non je pense que c'est un truc comme putty. J'ai aussi vu qu'il y a un
projet pour faire tourner des machines virtuelles sur Android....

Pour le reste j'en sais fichtre rien!

> de
>
> Ça ça m'ennuie un peu, pas moyen de se *passer* d'un compte Gmail et
> d'avoir
> une utilisation PIM correcte (donc agenda, contacts, E-mail...) du
> périphérique ? Ça ne m'enchenterait pas trop de devoir synchroniser
> mes
> données personnelles avec un compte Gmail...

Il y a un outil pour faire la sychro avec Outlook (que je n'utilise
évidement pas), il y a peut-être d'autres solutions logicielles qui ne
nécessite pas le passage par le compte Google.

> Facebook.
>
> C'est spécifique à la "couche" logicielle Sense (non-libre) ajoutée
> par HTC ça
> non ?
Non je n'ai pas la couche logicielle "Sense" de HTC sur mon téléphone,
c'est du Android pur. Le "Sense " est pour le HTC Hero et n'est pas en
standard sur le Magic.

J'ai pour cela installé un logiciel de synchronisation (il y en a
plusieurs) disponible gratuitement dans le Market. Il va jusqu'à prendre
les photos des contacts Facebook et les mettre dans le phonebook du
téléphone et donc quand quelqu'un appelle je vois sa tête ;)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be