[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 21 Aou 14:00:50 CEST 2009

Le vendredi 21 août 2009 à 13:22 +0200, Serge SMEESTERS a écrit :

> Attention que "trafique web"(le fameux port 80), c'est pas forcément
> une connexion à *Internet* !
>http://www.sadde.com/2009/04/10/coup-de-gueule-contre-sfr-acte-i/

Apparemment ce n'est pas le cas chez Mobistar. Les 200Mo ne doivent pas
passer par un proxy ou alors il ne bloque pas l'IMAP ou SSH.

Il existe aussi une application ftp qui semble fonctionner. Les
messageries instantanées elles aussi fonctionnent.

Sur les blogs Android des discutions sembles dires que certaines choses
ne sont pas disponible sur le Market pour les utilisateur du réseau
Viking alors que c'est disponible chez Proximus et Mobistar. J'ai lu
cela sans grand intérêt vu que je suis pas chez eux et donc je n'ai pas
les détails.

Donc en effet, c'est peut-être utile de vérifier si l'opérateur ne
bloque pas certains ports ou services.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles