[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 21 Aou 07:21:10 CEST 2009

Le vendredi 21 août 2009 à 06:22 +0200, Didier Misson a écrit :

> Il me semble qu'on peut avoir un accès shell en Androïd ?
> Cela permet pas mal de choses...
>
> Je commence seulement à me documenter, mais c'est clairement Androïd qui

J'ai craqué fin juin pour un HTC Magic sous Android.

Je trouve le système absolument fabuleux, fluide, rapide, de bug pas.

J'ai un compte GMail mais que j'utilise occasionnellement.
J'ai par contre mon serveur mail et je m'y connecte automatiquement en
IMAP, c'est devenu mon mail par défaut sous Android.

Le clavier tactile est très utilisable en mode horizontal.

Il y a un système de "Market" qui permet d'aller chercher des milliers
d'applications, dans le Market Belge pour le moment il n'y a accès
qu'aux application "gratuite". Le type de licence pour les programmes
sont indiquées sommairement mais il y a du libre.

J'utilise un terminal qui me permet de me connecter en ssh sur mes
serveurs.

Je sais lire et écrire mes mails avec mon choix de serveur mail, je
sychronise mes contacts avec l'outils de synchro d'Evolution vers le
compte Gmail ce qui me permet d'avoir dans le carnet d'adresse mes
contacts.

Idem pour le calendrier dans evolution je le synchronise avec
GoogleCalendar  et là aussi il y a différents outils qui permettent de
l'afficher et l'éditer à partir du Gphone.

Je sais surfer sur pratiquement tout les site (pas encore complètement
sur les sites en flash) mais même cela est annoncé pour octobre.

Chose importante il sais aussi téléphoner ;)

Je sais synchroniser mes contacts avec des sites sociaux comme Facebook.

Il y a des outils pour tous les goûts du plus utile au plus futile.

Genre outil Whois, aux jeux pour jouer à pile ou face ;)

En gros je n'ai jamais eu de téléphone aussi agréable
facile,Fonctionnel, ludique, beau (c'est subjectif).

En bref j'adore même si j'aurais préféré un système plus libre.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be