[Linux-bruxelles] Imposer un gestionnaire de fenêtre (parmi trois) au démarrage

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Jeu 20 Aou 09:47:37 CEST 2009

Le 18/08/09, Alain Barthélemy<cassandre at bartydeux.be> a écrit :

> En d'autres termes encore, je peux aller dans /etc/rc2.d/ et remplacer
> @S99kdm par @S99gdm pour faire plaisir à Monsieur GNU, mais alors la
> question est où se trouve le fichier de configuration GDM?

Comme tu sembles être un puriste de la console il existe en Debian la
gestion dite des applications alternatives qui permet de définir parmi
un ensemble d'applications, l'application qui sera utilisée par
défault par le "système".
En console tu peux par exemple pour t'inspirer faire :

update-alternatives --list x-session-manager
update-alternatives --list x-window-manager

update-alternatives permet en gros de faire la gestion de raccourcis
se trouvant dans
/etc/alternatives, un petit ls -l est très parlant.

C'est l'applicatif installé en dernier qui prend la main et qui
explique pourquoi sans doute que sans configuration de ta part tu as
du gnome en lieu et place de kde.

Voir  man update-alternatives

Philip