[Linux-bruxelles] Imposer un gestionnaire de fenêtre (parmi trois) au démarrage

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 18 Aou 15:45:49 CEST 2009

<fpeters at entrouvert.com> a écrit:

> En d'autres termes encore, je peux aller dans /etc/rc2.d/ et remplacer
> @S99kdm par @S99gdm pour faire plaisir à Monsieur GNU, mais alors la
> question est où se trouve le fichier de configuration GDM?

Un dpkg-reconfigure kdm ou un dpkg-reconfigure gdm te permettra de choisir
quel gestionnaire de connexion le système lancera au démarrage. Ca sera plus
propre que de tripatouiller les liens symboliques dans /etc/rc2.d/...

Pour ce qui est du choix du type de session avec KDM, sur l'écran de connexion
il y a un bouton "Menu" contenant un sous-menu "Session Type" (Alt+T) te
permettant de choisir l'environnement (et donc le gestionnaire de fenêtres)
avec lequel tu veux ouvrir ta session graphique.

--
Laurent Léonard