[Linux-bruxelles] Imposer un gestionnaire de fenêtre (parmi trois) au démarrage

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 18 Aou 10:38:53 CEST 2009

Alain Barthélemy écrivait :

> Donc, toujours bête question. Où trouver cette fenêtre?
>
> Mais ce n'est pas d'une fenêtre dont j'ai besoin. C'est KDE qui doit
> être lancé par défaut car je ne vois pas un utilisateur non-linus aller
> faire des clic-clic sur une fenêtre de configuration pour changer de
> gestionnaire de fenêtre. Moi, personnellement, devant ce machin
> imitation de Windows mal foutu, je boote toujours en mode console pour
> utiliser 'startx' directement et ainsi choisir le gestionnaire de
> fenêtre mais c'est difficile d'imposer cela à un utilisateur non-linux.

Voilà, et ce n'est pas ça que tu veux, et Éric comme moi te disons que
ça se configure avec kdm, qu'il n'y a peut-être pas un fichier de
configuration derrière (je ne sais honnêtement pas comment fonctionne
kdm) mais qu'il y a plus que vraisemblablement une fenêtre de
configuration où il peut être dit à kdm de démarrer telle ou telle
session par défaut.

        Frédéric