[Linux-bruxelles] Neoware Capio

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Mar 4 Aou 15:27:06 CEST 2009

On mar., 2009-08-04 at 13:29 +0200, Jérôme Warnier wrote:

> Peut-être est-ce du RARP ou plus probablement, d'après tes infos
> ci-dessus, l'OS est installé sur la machine, et il doit y avoir un
> client pour Terminal Services de NT installé.

Bonjour Jérôme. Cela fait un bail ;-) . J'espère que tu vas bien.

Concernant ton message, c'est en effet le cas. Mais voilà, je n'utilise
pas NT. Je n'ai que des machines sous linux. Comment faire pour utiliser
cette machine comme client linux ?
Comme il n'y a pas de disque dur, je suppose que la distribution
neolinux est sur une flash ou une mémoire rom. Donc, à moins de booter
d'un cdrom externe, il n'y aurait pas moyen de modifier/changer la
distribution, à moins que je ne me trompe.

En imaginant qu'il y ait moyen de modifier/changer la distribution, que
faudrait-il pour en faire une machine cliente qui rapatrie un bureau
complet linux (avec possibilité de sauvegarder son travail sur le
serveur) ?

Merci, et merci beaucoup Jérôme.

Amicalement,
Philippe.