[Linux-bruxelles] Neoware Capio

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 4 Aou 14:15:15 CEST 2009

Le mardi 04 août 2009 à 13:25, Philippe Beaujean a écrit :
> Bonjour,
>

> j'ai "hérité" d'une machine cliente de marque neoware (modèle Capio,
> probablement One). A l'origine, il y avait 32MB  Ram. Je suis passé à
> 64MB.
>
> Je vois avec plaisir que Linux est embarqué, un neolinux (basé sur une
> redhad d'après ce que j'ai cru comprendre).
> Du peu que je vois, la machine est prévue pour se connecter sur un
> serveur NT et d'y recevoir sa session. Pourtant, elle ne semble pas
> utiliser un bootp.
>
> J'ai une question simple et une question complexe.

> [...]

Si je comprends bien il s'agit d'un thin client avec un système GNU/Linux
minimal permettant d'ouvrir une session vers un serveur Windows.

En principe il devrait y avoir un peu de flash embarqué dessus et tu devrais
donc pouvoir y mettre un système minimal Debian par exemple avec un bureau
léger style Fluxbox et vncviewer/rdesktop, ou mieux juste un client X11 pour
se connecter à ton serveur GNU/Linux.

Sinon si le BIOS de cette machine supporte le boot en réseau (PXE) tu peux
l'utiliser comme client LTSP par exemple.

--
Laurent Léonard