[Linux-bruxelles] exim encore...

Aldo info at brlspeak.net
Lun 3 Aou 10:54:45 CEST 2009

On Mon, Aug 03, 2009 at 09:11:13AM +0200, michel lerminiaux wrote:
> Es-tu sur d'avoir bien suivi à la lettre les howtos ?

Oui,
d'autant plus que pour Lenny c assisté par phone que je l'ai fait et avec
qq'un chez qui, je le répète, ça marchait;
or chez moi ça n'a *jamais* voulu fonctionner; sauf là avec Mdv.

> N'as-tu pas modifié quelques détails qui à tes yeux étaient sans
>importance ;

Non non, et justement le fait de le faire avec qq'un chez qui ça fonctionne
et qui refais l'install avec toi by phone, c un gage que tu n'aies pas fait
d'erreurs en chemin.

> pas de pin dans la config car sous windows j'ai coché ne plus demander le
>pin ?
Au départ j'avais mis ma SIMcard dans un gsm et on avait mis le pin off, cad
>qu'il ne le demande pas;
mais comme j'avais été me faire troquer la SIMcard dans un MobistarCenter là
j'ai plus touché à ça.
Mais ça n'a pas aidé, ni dans le cas Ubuntu ni dans Debian.

Alors que là c la même SIMcard que j'utilise sous Mandriva 2009-1.

> As-tu seulement suivi le howto que l'on te proposait ou préféré un howto
>similaire en
> néerlandais?

J'ai suivit plusieurs howtos dont un en effet en NL, qui parlait de T-mobile
et du Icon 225;
totu ce qu'il indiquait correspondait bien à ce qu'on a fait de notre côté,
sauf que -désolé- du hardware pas reconnu = module pas chargé = pas de
connection dans ce cas.
Chez Mandriva la question du hardware pas reconnu ne s'est jamais posée,
du coup le reste a été sur des roulettes
(à un détail près, le Network Center est un outil graphique, j'ai fait faire
ça par qq'un d'autre;
mais le gars de la LoCo Ubuntu est pas né de la dernière lune : il utilisait
Proximus Everywhere depuis un an, bosse dailleurs chez Belgacom et était
jusqu'à ce jour aussi étonné que toi que ça n'ait jamais voulu fonctionner
chez moi).

Je ne demanderais pas mieux d'avoir pu régler ce problème sous ma / mes
distrib/s préférée/s, mais j'en profite pour philosophiquement m'initier aux
distribs rpm-based, qui ont l'air d'avoir leurs avantages et leurs exotismes
(point de vue d'n Debianiste que je suis) :-)

Aldo.