[Linux-bruxelles] Installation kdenlive + mic skype + webcam

quatron mpa01 at scarlet.be
Sam 1 Aou 11:53:10 CEST 2009

Ramon Suarez a écrit :
> Bonjour à tous et toutes,
>
> Après avoir beaucoup cipoté sans success et avoir essayé toutes les
> solutions possibles des forums, je cherche quelq'un pour installer dans
> ma boite Ubuntu 9.04 le programme d'edition video kdenlive et regler le
> problème sur Skype, don't je peux tout bien écouter mais le mic ne
> marche pas.

kdenlive je sais pas...
Pour skype, j'avais le même problème qui provenait de
alsa-mixer/pulse-audio : l'entrée micro est systématiquement désactivée
au démarrage du pc et l'option "micro" de alsa-mixer n'est pas
nécessairement sur "Mic-IN"
Il me suffit de cocher la/les case(s) correspondante(s) dans Alsa-mixer
pour que le micro fonctionne (mais c'est un peu énervant de devoir le
faire systématiquement).
Tu peux tester ton micro avec "Applications; Son et video, Enregistreur
de sons" dans ubuntu.

Michel