[Linux-bruxelles] VoIP avec appareil fixe?

agnes agnez at bruxxel.org
Ven 28 Aou 22:35:03 CEST 2009

Bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un entre vous a de l'expérience avec VoIP comme
remplacement de ligne fix? Je voudrais bien échapper au monopoliste
Belgacom sur ce chemin (après que mon premier plan nommé scarlet n'a pas
fonctionné car racheté par le dit monopoliste).

Je prendrais bien une numéro fix via did <http://didww.com/> en
combinaison avec un fournisseur de Voip, et puis un appareil (adaptateur
ou modem/routeur Voip capable) pour pourvoir téléphoner sans que l'ordi
soit allumé.
Il semble que le seule hic serais que je ne peux plus appeler les
numéros d'urgences. Mais mon gsm peut très bien remplacer cette fonction.

Les prix des coups de téléphones ont l'air convainquant en tout cas,
rien à hésiter sur ce coté.
Je n'ai pas encore très bien compris qu'est-ce qui se passe quand j'ai
mon ordi allumé avec un logiciel pour recevoir les appels et puis
l'appareil qui les reçois aussi... surtout quand l'ordi et moi ne se
trouvent pas à la maison. Est-ce que ça sonne des deux cotés?  Et quand
on a deux comptes VoIP qui utilisent la même adresse IP, qu'est-ce qui
se passe?
Je présume que je ne suis pas obligée d'employer le logiciel mis à
disposition du fournisseur VoIP, mais un logiciel libre de mon choix?

Si vous avez des expériences dans cette domaine (hardware et software)
merci de les partager avec moi
à bientôt
agnez