[Linux-bruxelles] question grub+noteboot+stick USB

Aldo info at brlspeak.net
Sam 22 Aou 17:09:42 CEST 2009

Hello,

Supposon que le BIOS de votre notebook/laptop ne boote pas à partir d'une
unité USB contenant un O S (ou supposon que le fabricant l'ait mis ainsi, ce
qui est con mais bon...),
je voudrais savoir alors si dans grub (menu.lst) il y a myen d'ajouter une
entrée pour booter à partir de:
a) un CDROM USB externe?
b) un stick USB?

Motif de ma suspiction: le revendeur de mon notebook a essayé de lancer un
CD W$ et le notebook ne le prenait pas; parcontre je voudrais moi pouvoir
booter un O S Linux sur stick USB (Ubuntu ou une Mandriva Flash) mais sans
toucher ni au BIOS ni au système actu sur le HD de ce notebook (sous
garantie).

Cf. le menu.lst de mon notebook actu en pj.

D'avance merci,

Aldo.