[Linux-bruxelles] KompoZer sous Ubuntu 9.04

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Ven 21 Aou 15:04:11 CEST 2009

Bonjour à tous,

ayant installé Ubuntu 9.04, je tente d'utiliser KompoZer (que
j'utilisais sous 7.10).
Après avoir résolu divers problèmes il me reste un point à régler :
le passage de la souris sur certains étiquettes de la barre de menu
supérieur entraîne la fermeture immédiate de l'application...

Diverses recherches me donnent à penser que c'est un phénomène connu
depuis un certain temps. Mais je ne vois pas de solution évidente.

Je lis sur: http://doc.ubuntu-fr.org/kompozer:

"Attention! KompoZer 0.7.10 ne fonctionne pas sous Ubuntu 8.10 pour
cause d'incompatibilité entre le moteur Gecko 1.7 et GTK 2.14.
Kazé (le développeur) prépare une nouvelle version, encore améliorée et
basée sur Gecko 1.8.1, qui sera compatible.
On peut suivre le développement sur son weblog (en anglais) :
http://kazhack.org/?tag/editor
A l'heure qu'il est, on peut télécharger la version en développement à
l'adresse http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=170132 "
(fin de citation).

Je comprends que la version 0.8a4 est toujours en développement et je
crains que si je l'utilise , j'aurai d'autres problèmes...

Quelqu'un a-t-il l'expérience de KompoZer sous Ubuntu 9.04 et me dire
comment résoudre ce problème...?
Autrement dit: que faire sous Ubuntu en attendant (sans retourner à
Ubuntu 7.10)

Merci d'avance. Cordialement.

Jacques Bontemps